Une question ? Ecrivez à veloperso@green-on.fr
Une question ? Ecrivez à veloperso@green-on.fr
Mes devis 0

Marion et ses vélos

« ce qui est exceptionnel avec le vélo électrique, c'est que, en plus de l'efficacité, il y a une dimension plaisir omniprésente. Silence presque total, absence d'odeur, une sensation de légèreté incroyable, quasiment aucun frais, que demander de plus ? »

 

Chargée de recherche au musée du Louvre, Marion trouve dans le vélo électrique un mode de déplacement adapté à son temps, dans les sens du terme.

Son père lui a appris à faire du vélo et son mari lui a donné le goût de l’électrique. Mère de deux jeunes filles, elle a complètement modifié ses habitudes et adopté le vae sous toutes ses formes avec un Vélo Tout Chemin électrique mais aussi un Vélo cargo électrique.

Née à Bologne, cette italienne passionnée d’histoire de l’art trouve dans le vélo électrique un moment de détente combinant à merveille activité physique et mobilité utile. Pour les trajets les plus longs, Marion prend volontiers le train ou l’avion. Il lui arrive de louer un vélo électrique une fois à destination.

Le vae pour cette chercheuse en histoire de l'art aux cheveux dorés ? Bien plus qu'un objet de loisir, c'est un mode de déplacement à part entière. Il joue parfaitement ce rôle, mieux que n'importe quel autre mode de transport en milieu urbain. Mais ce qui est exceptionnel avec le vélo électrique, c'est que, en plus de l'efficacité, il y a une dimension plaisir omniprésente. Silence presque total, absence d'odeur, une sensation de légèreté incroyable, quasiment aucun frais, que demander de plus ?

Jeune maman, elle est sensible à la notion de sécurité. Ici le vélo électrique est justement synonyme de sûreté, notamment en lui permettant d’être davantage « dans le trafic ». Ce gain de puissance est un élément de sécurité tangible qui lui permet de réagir beaucoup plus vite en cas de nécessité. C’est aussi ce qui lui permet d’envisager des distances beaucoup plus longues, qu’elle ne parcourrait pas sur un vélo traditionnel. Sans compter la possibilité de moduler l’effort physique en fonction du contexte, de l’envie et des contraintes.

 

 

Vous aussi vous envisagez la mobilité active comme un mode de déplacement à part entière ? Avec plus d'un nouveau modèle chaque jour, ce marché propose tellement de possibilités qu'il est facile de se tromper. MonVelo vous aiguille en partageant avec vous son expertise et sa connaissance du secteur du cycle. Grâce à MonVelo, vous avez la certitude de faire le meilleur choix en considérant l'usage envisagé et vos contraintes budgétaires.